À la découverte des meilleurs rappeurs français de l'année

Avec un lyrisme doux et émouvant, les rappeurs français de l'industrie musicale ont présenté une création hip-hop purement artistique et innovante. Cette note propose la présentation des meilleurs rappeurs français de 2022. Découvrez ces talents.

MC Solaar

Claude M'Barali, également connu sous le nom de MC Solaar ou Claude MC, est un rappeur français originaire du Tchad. Il est né le 5 mars 1969 à Dakar, Sénégal. A partir de là, cliquez ici pour mieux connaître ce rappeur. C'est l'un des premiers artistes à populariser le rap en France depuis le début des années 1990. La qualité littéraire de ses textes et sa musique constituent des sources d'inspirations diverses. Il sert d'exemple à Serge Gainsbourg en passant par la musique africaine. Certains classiques noirs américains s'inspirent également de ce talent.

Julien Mari

De son nom de scène Jul, il est également un célèbre rappeur français. Cette star est né le 14 janvier 1990 dans le 12e arrondissement de Marseille. En novembre 2013, il sort son premier single Sort le cross volé. Ce single a été suivi d'un album complet intitulé Dans ma paranoïa en février 2014. Après avoir sorti son premier album, Jul s'est retrouvé dans un rythme productif, sortant deux albums complets par an. Depuis le début de sa carrière, il a maintenu cet élan, tous ces albums gagnant au moins du platine. Après des discordes financières, Jules quitte le label Liga One Industry en 2015 pour lancer son propre label indépendant, D`or et de Platinum. En 2017, il remporte fièrement le prix du meilleur album de musique urbaine aux 32e Victoires de la musique pour son album My World. En février 2020, à l'âge de 30 ans, il vend plus de 4 millions d'exemplaires en 6 ans de carrière, devenant le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Avec toutes ces victoires encaissées, Jul a véritablement mérité sa place parmi les meilleurs rappeurs français.