Astuces pour libérer les bambous de votre jardin

L’entretien d’un jardin est important pour donner une bonne apparence à votre maison. En effet, bien que les bambous soient des plantes ornementales pour un espace vert, il faut reconnaitre qu’il existe des formes envahisseuses. Cependant, il est nécessaire de vous débarrasser de cette variété invasive afin d’avoir un jardin de rêve.

Couper et enlever les jeunes pousses de bambous

Dans un jardin, pour vite arrêter la prolifération de ses rhizomes, vous pouvez développer toutes sortes de techniques pour les détruire. Parmi ces techniques, les produits chimiques ne sont pas vraiment appropriés si vous désirez atteindre un résultat parfait. Par ailleurs, vous pouvez mieux vous équiper en suivant les conseils pratiques de Maisonnn. De même, en vous servant d’une scie ou une motobineuse vous allez atteindre vos objectifs.

Toutefois, la meilleure méthode pour ralentir la croissance de ces envahisseurs est de prendre le temps pour enlever chaque jeune pousse. Et, pour vous assurer d’une élimination complète, c’est aussi possible de vous servir d’une tondeuse, car ces envahisseurs ne sont résistants qu’au niveau des tiges. 

Arracher les rhizomes et surveiller les bambous 

L’une des manières simples de toucher les racines des rhizomes pour éradiquer le problème de votre jardin est de les arracher. Pour y parvenir, il faut veiller à ce que les turions soient arrachés au quotidien afin d’espérer la disparition totale. Une autre méthode très pratique est de priver les bambous de soleil et de la pluie pour réduire considérablement leur croissance. 

Ensuite, vous devez étendre des barrières anti-rhizomes afin de réduire au mieux l’extension des bambous dans votre jardin. Les racines de ses rhizomes peuvent bien vous échapper, l’idéal serait de vous équiper des tôles anti-rhizomes. Ainsi, vous allez retrouver votre jardin comme auparavant.

En sommes, pour libérer les bambous d’un jardin, l’idéal est de couper ceux existants. Cependant, un suivi régulier est recommandé pour les éradiquer définitivement.