Comment choisir son fond de hotte de cuisine ?

Dans toutes les cuisines, un fond de hotte devient de plus en plus indispensable. Afin de trouver de meilleurs modèles, il faut s’assurer qu’il ait de l’esthétique et une bonne praticité. Du fait que le fond de hotte reste plaqué contre le mur, son choix doit être fait pour correspondre à la hotte de la cuisine. Cet article vous parle de tout ce qu’il faut prendre en compte pour trouver le fond de hotte qui est adéquat à sa cuisine.

C’est quoi le fond de hotte ?

Même s’ils servent à faire la même chose, le fond de hotte et la crédence de cuisine ne doivent en aucun cas être confondus. Tout ce que vous souhaitez savoir sur le fond de hotte, découvrez le ici. Le rôle de la crédence et de la hotte est de protéger le mur des cuisines. C’est donc impossible pour l’éclaboussure de gras, d’eau et d’huile ainsi que pour la vapeur de détruire le mur de la cuisine. La crédence est installée verticalement sur le mur et cache la largeur de la plaque de cuisson, de l’évier et du plan de travail. La hotte et le fond de hotte ont des largeurs égales. Le fond de hotte est disposé à accueillir les salissures, car il se trouve sous la hotte et fait face à la plaque de cuisson. La crédence et la hotte peuvent ou peuvent ne pas être mises ensemble. Cela dépend de vous surtout qu’ils jouent les mêmes rôles et permettent de maintenir la couleur d’alors de votre mur.

Quel fond de hotte choisir pour sa cuisine ?

Une forte température est émise par les plaques de cuisson. Il va donc falloir que votre choix se porte en premier lieu sur des fonds de hotte qui vont assez résister. C’est pour cette raison que les concepteurs ont fait le recours à l’inox ou à des verres trempés. Il s’agit là de matières résistantes à de fortes températures et facile à entretenir. Même si la température s’élève à 500 °C, le verre trempé est capable de le supporter. Pour ne pas qu’il ait par accident des rayures, vous pouvez opter pour l’inox brossé.