Comment coller des stickers sur une voiture ou une autre surface lisse ?

Avez-vous le désir de décorer votre voiture ou une quelconque surface lisse avec des stickers sans savoir comment faire réellement ? La solution est simple, dans cet article nous vous proposons quelques astuces qui marchent : vous pourrez ensuite les coller sur une voiture ou une autre surface.

Les manières simples pour poser un sticker sur une voiture : sans plies et bulles d'air

Avec un peu de patience et de douceur, on peut réussir parfaitement le collage d'un sticker sans faire apparaître des plies et bulles d'air. Il faut se munir d'abord d'un chiffon propre, d'un crayon, de l'eau savonneuse, une règle, une raclette et enfin le sticker. Ensuite la première étape consiste à préparer la surface réceptrice de l'autocollant. Assurez vous que le support est bien propre et lisse en le nettoyant correctement avec l'eau savonneuse pour y retirer toute trace de poussière. Vous aurez d'autre détails plus intéressants via ce lien https://gt-stickers.com/13-stickers-deco.
Maintenant, il faut dessiner des repères sur la surface avec un crayon et une règle : ça peut être des lignes ou des pointillés. Ainsi, vous aurez la facilité de pouvoir bien positionner, aligner et centrer votre autocollant.
La fixation proprement dite du sticker : c'est l'étape cruciale. Pour réussir l'opération finale qu'est la pose du sticker, il faut être délicat. Si c'est des lettres adhésives par exemple, il faut les mouiller légèrement pour pouvoir les retirer facilement en cas d'erreur ou de plis. Avant de les coller sur le support choisi, le papier transfert est à retirer du dos. Et veillez surtout à ne pas former des bulles par erreur. Mais si cela arrivait, vous pouvez éliminer ces bulles à l'aide d'une raclette ou une carte de crédit hors d'état d'usage.

Comment retirer les stickers efficacement ?

Si vous êtes fatigué de votre sticker et que vous voulez vous en débarrasser, cela est possible en quelques étapes.

  • Préparez la zone : utilisez un chiffon imbibé dans un mélange d'eau et de shampoing (pour voiture), pour nettoyer la zone et fragiliser la colle du sticker ;
  • Chauffer l'autocollant : utiliser un décapeur thermique pour faire fondre la colle du sticker sans abîmer la carrosserie (si c'est une voiture) ;
  • Retirez délicatement le sticker et nettoyer les restes de colles s'il y en avait : achevez l'opération avec un coup de polish et le tour est joué.