Comment éliminer les taches noires de son visage ?

Malgré tous les efforts consentis pour avoir une peau en bonne santé, les points noirs sont persistants. Contrairement aux boutons provoqués par l’acné qui sont généralement hormonaux, les points noirs sont des éléments graisseux qui s’accumulent dans les pores de la peau. Quels sont les gestes et réflexes à avoir pour s’en débarrasser ? Lisez ce contenu pour le découvrir.

Se démaquiller

Vous avez envie de voir ces satanées taches noires disparaître de votre visage ? Si oui, vous devez vous montrer patient. Souvent, l’erreur que certaines personnes commettent, c’est de les extraire avec les ongles. Malheureusement, c’est un réflexe négatif puisqu’il favorise habituellement l’infection. À la place, vous devez réaliser les bons gestes. Il serait préférable suivre l'explication suivant pour un bon soin.
Tout d’abord, si vous êtes une amoureuse du maquillage, vous devez l’enlever et nettoyer votre visage, le matin et le soir. Quelle que soit la nature de votre peau, vous devez réaliser cette action afin d’éliminer les excès de sébum. Il existe des produits pour peau grasse que vous pouvez utiliser pour faire disparaître toute trace d’impuretés. Le gel nettoyant et l’eau micellaire purifiante sont des exemples de solutions auxquelles vous devez recourir.

Appliquer de l’acide salicylique

Pour faire partir les taches noires, vous avez la possibilité d’appliquer de l’acide salicylique directement sur les imperfections. Cette opération doit être effectuée avant l’application de votre crème hydratante. Ce qui est intéressant avec cet agent kératolytique, c’est qu’il élimine les points noirs et il prévient leur réapparition. N’hésitez pas à utiliser l’acide salicylique jusqu’à la constatation d’une amélioration.

Gommer la peau

Le gommage est également une excellente idée pour vous débarrasser des points noirs. Notez cependant que ce soin doit être effectué une à deux fois par semaine. N’utilisez pas les exfoliants agressifs pour réaliser cette opération au risque d’engraisser votre épiderme. À la place, vous devez privilégier des solutions d’origine naturelle. Pour rendre votre gommage encore plus efficace, vous pouvez ouvrir les pores de votre visage.