Comment perdre du poids rapidement ?

Perdre du poids, maigrir rapidement peut être une vraie source de motivation et de confiance en soi pour commencer un régime ! Comment faire pour une perte de poids efficace, rapide ? Calories, sucres lents ou rapides, risques, activité physique, diète protéique… Nous vous donnons quelques systèmes pour maigrir rapidement.

Quelques conseils simples pour perdre du poids 

Pour maigrir rapidement, la première des choses, vous êtes obligé d’abaisser votre ration en calorie. Le nombre de calories que vous consommez dans la journée doit être par rapport à ce que vous mangiez auparavant. Et ça, c'est proportionnel : plus vous baissez, plus vous maigrissez vite. On doit diminuer la consommation de calories, mais pas avoir la sensation de faim, se sentir rassasié, manger intelligemment pour remplir tous les besoins nutritionnels et avoir suffisamment de vitamines.

La 2e chose, vous pouvez réduire les sucres ou les graisses, l’idéal, c'est de réduire les deux. Pourquoi les sucres ? Essentiellement parce que les sucres vont avoir une action plutôt négative sur notre métabolisme et sur notre appétit. Donc ça veut dire que réduire les sucres, c’est intéressant pour accélérer un peu un amaigrissement. Et bien sûr, réduire les graisses, pourquoi ? Parce que c’est un problème arithmétique, car 1 g de graisse, c’est 9 kcal, 1 g de sucre, c’est 4 kcal. Ainsi réduite d’une cuillère à soupe d’huile la sauce dans la salade, réduit le nombre de calories. Pour en savoir plus, découvrez cette info ici.

La 3e chose, c’est l’activité physique. L’activité physique, c’est comme diminuer sa ration calorique. Le sport à la salle ou la marche sont bénéfiques.

Le mot de fin !

Nous reconnaissons une chose, quand nous maigrissons vite au démarrage, c’est qu’il y a un effet d’entraînement. Alors si nous faisons un régime et si nous maigrissons rapidement, nous entrons dans une espèce de compétition et de défi qui va être un challenge personnel et nous faire maigrir de plus en plus vite.