Cosmétique: Que doit-on connaître sur le Shampoing?

Les agressions contre les cheveux sont nombreuses et variées. Elles sont dues par la pollution, par le soleil et parfois par le froid. Face à ce constat, il faut une solution pour ces cheveux. C'est bien sûr, un bon shampoing. Ainsi, pour prendre soin des cheveux, plusieurs choix s'offrent à vous.

       Shampoing solide

Un shampoing solide est très doux et n'irrite pas. Les cheveux n'étant pas mêmes, alors vérifiez ceci pour connaître les ingrédients naturels à retrouver dans votre produit. Le shampoing solide est très économique. Il suffit de l’humidifier, le prélever avec les mains pour en faire du shampoing. De plus Lorsqu'on choisit un shampoing solide, on a de l'espace dans sa salle de bain. On réduit la quantité de flacons encombrants. Plus écologique, plus nomade et plus économique, le shampoing solide s’adapte à tous les types de cheveux.

        Shampoing liquide

C’est la forme la plus connue et la plus conventionnelle. On est  habitué à utiliser du shampoing sous forme de flacon à verser puis à faire mousser sur nos cheveux. Un shampoing liquide est essentiellement constitué d'eau. Au parfum délicat, un shampoing liquide assainit et protège notre chevelure. Pratique, il mousse très vite et n'assèche pas les cheveux.

         Shampoing bio

Un shampoing bio est un shampoing qui  se distingue sur plusieurs aspects surtout sur sa composition.  Ainsi un shampoing bio contient :

  • une base lavante ;
  • un tensioactif doux ;
  • l'huile végétale ou l'huile essentielle.

Majoritairement, le shampoing bio est élaboré et fabriqué avec des matières premières naturelles. Ces ingrédients de base vont permettre de répondre aux besoins de tous les types de cheveux.

Le format du shampoing n'est pas vraiment important. La priorité, c'est la composition. Il est recommandé de toujours vérifier la formulation de votre shampoing. Sur ce, préférez un shampoing naturel et sans irritant (SLS).