Épilateur à lumière pulsée : Avantages et inconvénients

Il existe de nombreux moyens auxquels les femmes font recours afin de se débarrasser de leurs poils. Parmi ceux-ci, on distingue l'épilateur à lumière pulsée. Il s'agit d'un outil très utilisé par les professionnels grâce à son efficacité et ses avantages. Ici, nous vous renseignons sur ces avantages et inconvénients.

Épilateur à lumière pulsée : Définition et avantages

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil qui a pour objectif de retirer les poils qui se trouvent au niveau du follicule tout en anéantissant la racine. Pour en savoir davantage, cliquez ici En effet, sur la peau, lorsque cet instrument assure sa mission, il émet une lumière de 70 °C et subit une transformation en chaleur au touché des poils qui par la suite traverse ces derniers pour abîmer la racine. Après cette destruction, le poil tombe de façon naturelle et ne repousse qu’après six semaines. 

En réalité, cet outil présente plusieurs avantages. Il est moins agressif et douloureux que le laser. Quand il est correctement pratiqué, il permet d’éliminer 80% des poils et au fur et à mesure que cette pratique s’enchaîne, on note la subtilité des poils. 

Un autre avantage de cet épilateur est qu’il permet sans aucune contrainte le traitement rapide d'une zone de 2 à 7 cm². Il élimine également les poils disgracieux qui se situent sur la partie dorsale. 

Les inconvénients de cet appareil

Au nombre de ses principaux inconvénients, on peut noter la fameuse douleur de l’épilation et l’apparition des poils incarnés qui se résulte au fait que ceux-ci sont arrachés à la racine. Le coût élevé de l'épilateur à lumière pulsée entraînant de ce fait son inaccessibilité par bon nombre d'individus n'est aussi par à négliger.

De même, cet appareil peut engendrer de graves brûlures superficielles suivies de certaines ampoules de petite taille après une séance ainsi que le changement de la couleur de peau. On observe de plus l'inefficacité de cet outil sur les poils trop longs de même que sur les duvets.

L’épilateur à lumière pulsée est un instrument utilisé par de nombreuses personnes pour rendre leur peau plus lisse.