Installation d’antenne TV TNT HD : pourquoi et comment ?

Depuis des années déjà, la TNT (télévision numérique terrestre) nous offre la possibilité de capter plusieurs chaînes. Elle nous permet d’accéder à toutes sortes de programmes, de qualité, à condition que l’on dispose d’une antenne TNT bien installée. Nous verrons ici pourquoi installer une antenne TV TNT SHD et comment s’y prendre.

Pourquoi utiliser une antenne TV TNT HD ?

Sans aucun doute, la petite taille d’une antenne comble TV TNT HD est le premier avantage dont on bénéficie lorsqu’on l’installe. Ainsi, peu importe là où se situera la télévision à laquelle elle est connectée, l’antenne n’est pas encombrante. De plus, son installation se fait facilement comparative à certaines antennes extérieures. C’est également le matériel adéquat à utiliser lorsque vous avez plus d’une télévision à la maison. Tous les postes pourront être connectés à une seule antenne tout en obtenant des signaux de qualité.

Comment faire l’installation ?

L’antenne TV TNT HD, peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. À la livraison, tous les accessoires nécessaires pour faciliter l’installation. Il s’agit d’un dispositif de serrage pour une installation sur mât, des chevilles et des vis pour effectuer la fixation directe de l’antenne sur un mu ainsi que pour celle de l’amplificateur. Vous aurez juste à ajouter à ces accessoires, un marteau, une perceuse à percussion et un tournevis cruciforme. Une fois l’antenne fixée au mûr, vous devez maintenant trouver un émetteur TNT. Pour y arriver, vous orienterez l’antenne de tel enseigne à capter l’émetteur TNT le plus proche. Afin de vite trouver, l’émetteur la plus proche de vous, vous aurez juste à indiquer votre adresse dans le champ prévu à cet effet. Le site vous indiquera non seulement les émetteurs qui se trouvent autour de vous, mais aussi les chaînes que vous êtes susceptible de recevoir.