La garantie vol et vandalisme

La vie est soumise à un ensemble d'événements qui mérite d’être pensé en amont pour éviter tout désagrément futur.

Le champ d’application

La garantie vol et vandalisme s’applique en cas d’infraction commise dans une habitation et dans un véhicule. Il faut, en tout état de cause, visitez le site web des potentielles assurances pour prendre connaissance des conditions générales. Dans le premier champ d’action, la garantie concerne les vols par effraction, les vols avec menaces ou violence, les vols dont la culpabilité incombe au personnel de maison. Elle agit également en cas de vol par introduction clandestine, des vols à usage de fausses clés, des dégradations immobilières en conséquence d’une tentative de vol ou d’un vandalisme et en remplacement de serrure suite au vol des clés ou effraction du domicile.
Dans le second champ, elle concerne le vol pur et simple d’un véhicule, des dommages causés au véhicule suite à un vol ou une tentative de vol par effraction, du vandalisme, du vol d’accessoire ou des pièces mécaniques. Elle prend en charge le dérobement du contenu du véhicule, du vol par force, du détournement du véhicule ou de l’achat d’un véhicule volé.

l’étendue de la couverture

L’indemnisation de la garantie vol et vandalisme pour qu’elle soit constatée, il faut que l’assuré ait pris toutes les précautions relatives à la protection de son bien. Il s’agit de la pose des serrures sur les ouvertures du logement, installation des GPS sur les véhicules, ne pas laisser d’objet sensible dans les véhicules. Il faudrait que l’assuré dépose une plainte devant les autorités et déclare le sinistre auprès de l’assureur.
L’assurance indemnise les objets loués et confiés, le mobilier présent, les objets de valeurs et les espèces financières, les objets sensibles ou matériel électronique, le contenu des logements concernés.