La masturbation : ses avantages

La masturbation est une pratique humaine tout à fait naturelle qui découle de pulsions de plaisir et d'autosatisfaction. De nos jours, de nombreuses personnes se demandent encore si la masturbation est mauvaise pour la santé. La masturbation n'est pas mauvaise pour la santé ou, en d'autres termes, il est bon de se masturber. Ci-dessous, nous allons découvrir certains avantages de la masturbation.

Prévient les infections et les pathologies

En ce qui concerne la masturbation masculine, la vidange régulière des testicules est nécessaire. Elle permet de prévenir les infections et autres types de problèmes liés à l'appareil sexuel masculin et au tractus urogénital. Il renforce également le système immunitaire, car les conduits séminal et éjaculatoire circulent vers l'extérieur pendant l'autoérotisme. Pour savoir comment se branler, visitez lepenis.fr.

Augmente la réponse sexuelle

Bien qu'il existe de fausses croyances selon lesquelles une personne perd sa libido si elle se masturbe beaucoup, le contraire est vrai. Une masturbation régulière et saine ne modifie en rien la réponse sexuelle. Dans certains cas, selon les personnes, elle l'augmente même.

Favorise la connaissance de soi en matière de sexualité

La masturbation vous permet de vous connaître sexuellement. Cela peut aider à améliorer progressivement le contrôle de l'éjaculation et à l'exercer d'une certaine manière. En outre, plus les érections sont nombreuses, plus les tissus du pénis sont oxygénés et plus la fonction érectile du pénis s'en trouve améliorée.

Il a un effet relaxant

Sur le plan psychologique, l'auto-érotisme génère une libération de substances chimiques complexes appelées neurotransmetteurs.  Comme la dopamine, ces substances sont associées à une sensation de bien-être dans le corps, une diminution des niveaux de stress, ainsi qu'à un effet calmant et apaisant très puissant. De la même manière, la masturbation aide le corps à réguler ses propres mécanismes d'excitation.

Améliore les relations de couple

Bien que l'on pense que la masturbation ne fait qu'entraver la vie sexuelle d'un couple, c'est le contraire qui est vrai. La masturbation favorise une bonne sexualité dans une relation de couple. Il est utile de savoir ce que l'on aime dans le sexe et ce que l'on n'aime pas, et de savoir la même chose de l'autre personne. De même, l'intimité sexuelle et l'auto-érotisme sont nécessaires chez une personne et doivent toujours être cultivés.