La politique de Joe Biden

Joe Biden, le challenger de Donald Trump à la présidentielle se verra attribuer tous les éloges. Malgré le tohu-bohu engendré par sa victoire, les États-Unis connaitront enfin leur 46e président. C’est sous l’administration de Joe Biden et de Kamala Harris que la nouvelle puissance s’affirmera devant le reste du monde.

Une nouvelle page, une nouvelle histoire

Le nouveau président des États unis a fait table rase de tous les conflits avec son prédécesseur. Selon lui, il est temps de tourner la page et d’amorcer une nouvelle histoire. Nombreux sont les défis qui attendent le nouveau président de la première puissance mondiale. Joe Biden a tout de suite rétablir la paix avec son homologue français, Emmanuel Macron en mettant à la lumière l’accord de paris. Toutes les preuves laissent à croire que le nouveau président est soucieux du changement climatique. Il déclare : « Nous allons combattre le changement climatique comme nous ne l’avons jamais fait jusqu’ici ».

De plus, les États-Unis doivent se débarrasser de ce lourd fardeau économique.

Un président qui fait preuve de diplomatie

 Son prédécesseur était connu pour ses comportements fantaisistes et très peu orthodoxes. Donal Trump n’a pas cessé de surprendre le monde de par ses comportements parfois groteste. C’est tout l’inverse de Joe Biden. On aurait dit le revers de la pièce. Classe, et très soucieux des accords géopolitiques, son successeur est un véritable habitué de la scène politique. Sous la présidence Obama, il sera chargé de porter haut le blason de la politique américaine. Avec ce Joe comme président des États unis, finis les incendies diplomatiques.

Nominations dans l’administration Biden

Kamala Harris reste la première femme à accéder au poste de vice-présidente des États-Unis. En plus, Biden montre son soutien à la gent féminine avec la nomination des femmes aux postes stratégiques du pays. Avec un sens de l’engagement, la gouvernance de Biden promet que celle de Trump.