Le télésecrétariat médical au service de la médecine de ville et du parcours de soins des patients

Pour faciliter la collaboration entre patient et médecin ou rendre la tâche moins difficile aux agents de santé, la médecine a recouru à la technologie digitale. Ainsi, il est désormais possible de prendre un rendez-vous en ligne, de  discuter avec un médecin, de recevoir des notifications concernant un rendez-vous, de créer un dossier patient en ligne, etc. Tout est désormais accessible en ligne. Reste à savoir si cette technologie garantit la sécurité des données. Trouvez les détails dans cet article.

Le recours au digital peut-il améliorer la coordination des soins ?

Dans le but de remédier aux difficultés et d'établir la norme afin de permettre aux patients de prendre contact en toute sécurité et à tout moment avec les professionnels de la santé, le secteur de la médecine a digitalisé ses sévices. L'adoption du télésecrétariat médical a favorisé le rapprochement entre patient et agent de santé en réduisant les temps d'attente lors de la prise des rendez-vous. C'est une stratégie efficace contre les déserts médicaux.

S'agissant des professionnels de la santé, cette technologie a rendu moins difficiles les tâches. Les prises en charge ne posent plus aucun problème, car les données sont enregistrées dans une base numérisée donc accessibles à tous ceux qui doivent intervenir en cas d'urgence par exemple. Il convient de dire que le télésecrétariat médical coordonne les services médicaux en les rendant plus efficaces.

Stockage des données conformes aux exigences réglementaires

La sécurisation des données de santé à caractère personnel est régie par la loi. Il est donc important de faire appel à un hébergeur certifié de données de santé dans le cadre de la protection des informations des patients. Ce dernier vous dotera d'un cloud toute en tenant compte de la législation de votre pays. Cette installation assure avec efficacité la protection de toutes les données stockées dans la base.