Montre connecté pour détecter le COVID-19

De nos jours, l’avènement des nouvelles technologies ont permis au monde de faire un grand bond en avant. Parmi ces différentes technologies, on retrouve la montre connectée utilisée à de nombreuses fins.  

Fonctionnement et utilité de la montre connectée

 Il est important de préciser qu’il y a une différence entre une montre connectée et un bracelet connecté. Dans notre cas, la montre connectée fonctionne comme un téléphone portable mais, en plus simplifiée. Elle est reliée à son téléphone sur la base du Bluetooth ou d’une connexion internet. 

Grâce à la montre connectée, l’utilisateur végète dans une multitude d’applications. Depuis les plus basiques au plus complexes, on peut retrouver sur une montre connectée les mails, la musique. La dimension sportive est aussi intégrée à une montre connectée (contrôle de l’activité cardiaque). 

Un moyen de détecter du COVID-19 

La montre connectée est un matériel très pratique utilisée par plusieurs personne à travers le monde. Elle sera un accessoire très pratique pour la santé. Sur les montres connectées de base, il y a la prise de température ; le nombre de pas effectués par son propriétaire de façon quotidienne et le kilométrage parcouru. 

Avec la pandémie du covid, la montre connectée pourrait être un outil très bénéfique. Les nouvelles mises à jour pourraient prendre en compte le contrôle du rythme cardiaque, plus pertinent que la température. Le covid agit sur la mensuration de la fréquence cardiaque. La signalisation de changements de rythme cardiaque pourrait permettre une prise en charge plus rapide d’un utilisateur potentiel porteur du covid. La montre connectée pourrait avoir aussi un algorithme d’alerte permettant de reconnaitre les symptômes d’infections plusieurs jours avant les signes graves. Plutôt, les signes sont détectés, plus vite les contaminés sont pris en charge pour limiter la contamination. Dans ce cas, une procédure de surveillance pourrait être mise en place pour mieux maitriser la maladie.

 

Il serait important de trouver un moyen technologique simple et efficace pour prévenir la covi19. Le moyen le plus pratique serait le port des montres connectées avec des fonctionnalités de contrôle du rythme cardiaque, l’augmentation de la température et autres. Il resterait une avancée à féliciter en cette période trouve que vit le monde.