Que faire en cas d’agression sexuelle ?

Une agression sexuelle est le fait de tenter d’avoir un  rapport sexuel avec une personne sans un consentement explicite de cette dernière. La gent féminine est la plus victime de cet abus. Si vous venez de subir une agression sexuelle, voici un peu l’attitude que vous devez adopter dans l’immédiat.

Il faut nécessairement en parler

Nombreux sont ceux qui ont subi des situations où ils ont été agressés sexuellement. Même si ceux-là n’en parlent pas, un abus sexuel ne manque pas de laisser des séquelles à la victime. Ces répercussions s’observent généralement dans leurs raisonnements et leurs manières d’agir. Mais à partir du moment où l’on décide d’en parler, c’est une manière de laisser s’écharper tout ce qui a été emmagasiné.

Vous trouverez d’ailleurs sur ce site internet de grandes figures qui parlent de ce qu’elles ont subi en matière d’agression sexuelle. Comme avantages, vous libérez votre psychologie de ce traumatisme afin de ne plus souffrir de cette mauvaise expérience. D’une autre part, vous permettez à d’autres de tirer des leçons de votre expérience et de savoir comment se comporter face à un agresseur sexuel.

Portez plainte contre l’agresseur

Il serait absurde de laisser impuni quelqu’un qui a profité de la faiblesse de son prochain pour porter atteinte à sa pudeur. Plusieurs dispositions ont d’ailleurs été prises par les gouvernements afin que les victimes soient vengées et dédommagées.

Ainsi si vous venez de subir une agression sexuelle, la première des choses à faire est de vous rapprocher d’un commissariat et de porter plainte. Si assez d’éléments ont été réunis et suffisent pour inculper votre agresseur, alors celui-ci sera automatiquement interpellé. Sans que vous ayez à vous en faire, ce dernier sera jugé et inculpé. Dans le domaine professionnel, les victimes craignent de perdre leur emploi en dénonçant peut-être leur employeur. La loi a prévu aussi des solutions pour ces types de cas.