Quelques conseils pour maîtriser un cheval qui a des réactions incontrôlables

Les chevaux sont généralement très adorables. Mais, lorsqu’ils commencent par avoir des réactions incontrôlables, ils deviennent insupportables et nombreuses sont les personnes qui n’aiment pas monter les chevaux qui ont des sauts d’humeur. Mais, si cela survient pendant une course, il est donc impossible pour vous de le laisser ou de sauter. Lisez alors cet article et découvrez quelques conseils qui pourront vous aider à maîtriser votre cheval.

Maintenir les pieds dans les étriers

Pendant une course de Kentucky Derby par exemple, si votre cheval commence par avoir des réactions incontrôlables, vous devez bien garder vos pieds dans les étriers. Ceci vous permettra donc de garder l’équilibre et de ne pas tomber. De plus, vous devez également avoir une bonne maîtrise de vos jambes dans ces situations.

En effet, si vous lui donnez un coup de talon par erreur, cela signifie qu’il doit évoluer. Pour éviter que votre cheval ne coure encore plus vite, vous devez donc essayer de ne pas lui donner l’envie. Pour cela, vous devez bien serrer vos cuisses contre lui. Cependant, pour éviter que votre animal vous traîne par terre après vous avoir éjecté, il est conseillé de ne pas enfoncer tout le pied dans l’étrier jusqu’à la cheville. Si vous procédez ainsi, vous serez coincé après votre chute. L’idéal est donc d’enfoncer le pied à moitié.

Redressez-vous sur la selle

Aussi effrayante que soit cette situation, vous devez essayer de vous redresser au maximum sur la selle lorsque le cheval est au galop. Pour y arriver, vous devez vous servir de l’une de vos mains pour prendre appui sur le pommeau. Surtout, n’oubliez pas d’envoyer légèrement vos épaules en arrière. Cette position signifie pour le cheval qu’il doit s’arrêter ou ralentir. Au cas où il ne va pas respecter cette consigne, vous devez éviter de vous pencher vers l’avant au risque de tomber.