Sur quels critères choisir un rouleau de massage ?

Les rouleaux de massages sont utilisés à diverses fins. Que ce soit pour soulager des douleurs ou pour vous détendre, vous devez prendre en compte certains critères avant de faire votre choix. Découvrez dans la suite de cet article, quelques-uns d'entre eux.

La surface du rouleau

L'objectif, c'est de choisir un rouleau de massage efficace et adapté à vos besoins. Il est donc important de veiller à la réunion de certains critères. Continuez à lire pour avoir une bonne information à ce sujet. La surface du rouleau de massage fait partie des critères essentiels à considérer. Le type de surface que vous choisirez dépend principalement du résultat que vous souhaitez obtenir. Sur le marché, on retrouve des surfaces lisses, des surfaces en firmes de bosses et des surfaces en grillage. Pour se détendre ou soulager des douleurs, les surfaces en bosse sont idéales. Si vous avez une peau sensible, le mieux serait d'opter pour une surface lisse pour plus de confort. Les rouleaux à surface de grillage sont beaucoup plus utilisés pour le massage des pieds ou du dos.

Le matériau utilisé pour la fabrication

Il est important de veiller à la qualité du matériau utilisé pour la fabrication du rouleau avant de le choisir. Le confort dont vous bénéficierez lors de vos séances de massage en dépend. Généralement, les rouleaux de massage qu'on retrouve sur le marché sont faits en mousse. Nous savons tous que la mousse, en contact avec la peau, produit un effet doux, moelleux et souple. Certains rouleaux sont par contre un mélange de mousse et de polyoléfine. Pour vous assurer que la matière du rouleau vous conviendra, il est recommandé de l'essayer avant l'achat.

Les dimensions

Les dimensions du rouleau de massage est également l'un des critères importants que vous devez prendre en compte. Elles dépendent cependant de votre morphologie ou la taille de la partie à traiter. C'est ce critère qui définit si le traitement sera efficace ou non. Peu importe que le rouleau serve à masser toute la surface du dos ou juste une portion, vous devez veiller aux dimensions de ce dernier. Il est recommandé pour les personnes de grandes tailles, de choisir un rouleau de 90 cm de longueur. Si le rouleau est destiné à masser le genou ou la plante des pieds, une longueur plus petite sera adaptée.