Tout ce qu'il faut pour prendre soin des rats domestiques

Si vous envisagez d'avoir des rats domestiques, comment en prendre soin doit être la question principale que vous devez vous poser. Cependant, garder à l'esprit que ces rongeurs sont très faciles à reproduire, vous aurez donc une large famille à prendre en charge. Nous vous expliquons dans cet article comment préparer leur maison et quelques détails sur la meilleure façon de prendre soin d'eux.

Quelques conseils pour bien nourrir vos rats domestiques

Les rats domestiques sont des rongeurs omnivores, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez leur donner n'importe quoi à manger. Après tout, les rats ont une digestion très courte et vous remarquerez qu'elle passe presque toute la journée à manger en petites quantités. Cliquez sur le lien du site pour découvrir comment bien prendre soin des rats domestiques. En fait, pour nourrir au mieux vos petits compagnons de maison, habituez-les à une alimentation saine basée sur une ration spécifiquement formulée pour ce type d'animaux dès le plus jeune âge. Complétez leur nourriture avec une bonne dose de fruits et légumes. Vous êtes également autorisé à leur donner des collations. Pour ses animaux domestiques, il est très important d'avoir toujours de l'eau fraîche et propre à leur disposition dans un abreuvoir spécial pour des rats. Il est recommandé de remplacer quotidiennement leur abreuvoir afin que les bactéries ne s'accumulent pas à l'intérieur.

Quelle cage choisir pour les rats domestiques ?

Étant donné que ce sera l'endroit où votre animal de compagnie vivra, il est donc conseillé de choisir celui qui lui convient le mieux. Vous devez savoir que vous n'êtes pas obligé d'en acheter un énorme, car le rat est un petit animal. Pour cela, vous devez lui assurer un espace confortable où il pourra jouer. Idéalement, vous devriez utiliser une cage traditionnelle avec des barreaux et oubliez les aquariums, puisqu'ils nécessitent une bonne ventilation pour votre animal. De plus, il serait très difficile de placer tous les objets nécessaires, comme des abreuvoirs. Sachez que deux fois par semaine, vous devez nettoyer soigneusement la cage et retirez tous les jours les restes de nourriture pour éviter qu'ils ne se décomposent pour provoquer une infection.