Tout savoir à propos des morilles

Si vous aimez les champignons, vous devez avoir connaissance de tous les types de champignons comestibles qui existent. C’est de cette manière que vous pourrez les cueillir, les préparer et les manger pour la satisfaction de vos papilles gustatives. Parmi les champignons les plus appréciés figurent les morilles. Lisez cet article à titre de guide afin de découvrir tout ce qu’il importe de savoir à propos des morilles.

C’est quoi les morilles et quand pouvez-vous les cueillir ?

Excellent champignons comestibles, les morilles sont des types de champignons que de nombreuses personnes mangent aujourd’hui. Il est possible de manger la morille avec plusieurs plats différents. Quels que soient vos goûts et vos préférences en matière de menus, vous ne serez pas déçu en gouttant aux morilles. Ces champignons font partie de la même famille que : • les helvelles ; 

• les pézizes ; 

• les gyromitres ; 

• les truffes. 

Ces derniers champignons cités sont des ascomyscètes. Si vous voulez avoir des morilles aussi succulentes, vous devez choisir le bon moment pour les cueillir. En effet, ce n’est pas à tout moment que les morilles poussent. La période de pousse se situe juste entre le mois de mars et le mois de juin. Certains signent permettent de connaître d’avance l’arrivée des morilles. Au nombre de ces différents signes, il y a la fleuraison de la jacinthe des bois et l’apparition des bourgeons sur les noisetiers et les freines. Lorsque vous voyez ces signes, vous pouvez vous préparer à cueillir des morilles pendant les jours qui vont suivre.

Les différents types de morille et les indicateurs favorables pour les morilles

Les morilles sont des champignons dépourvus de lames. Elles sont généralement de forme conique ou ronde et elles sont alvéolées. Il faut prendre le soin de bien cuir les morilles avant de les manger étant donné qu’elles sont toxiques à l’état cru. Vous pouvez cuir les morilles pendant au moins 15 minutes pour détruire les toxines. Comme indicateurs favorables pour les morilles, il y a l’humidité, un hiver rigoureux accompagné de la neige et la hausse véloce des températures.